Jour 1, LA

Arrivé à LA, nous mettons presque une heure pour passer la douane, avec un officier de l’immigration qui connaissait l’Olympique Lyonnais !

Passage de l’immigration sans soucis, et prise de la navette pour aller chercher la voiture de location chez Hertz. On devait avoir un SUV, et on se retrouve avec un énorme SUV.

Premier contact avec la circulation à LA pour rejoindre l’hôtel. Il est environ 15 heures, ça roule bien, le GPS fonctionne bien, et on rejoint notre hôtel sur Sunset Blvd en une trentaine de minutes. On pose nos affaires dans la chambre, et nous voilà partis pour Hollywood Sign. Il y a un point de vue très bien placé dans les hauteurs d’Hollywood sur Deronda Drive. Les rues sont étroites et tortueuses, et les croisements avec les autres véhicules compliqués avec le “camion”. On se perd un peu, mais on finit par trouver : c’est là où il y a tous les touristes prenant des photos.

IMG_0968

On poursuit par Griffith Park et son observatoire qui domine LA. C’est brumeux et pollué, mais la vue est quand même très jolie.

On est très fatigués, et on décide de reporter le Walk of Fame au lendemain soir après Universal Studio. On rentre donc à l’hôtel, un trempette rapide dans la piscine, on va faire quelque courses au supermarché en face (tout à 99 cents), et à 8h15, après une journée et demi, tout le monde est au lit pour une nuit bien méritée.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *